La lignée du bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la lignée du Bonheur Stampin'Up
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lundi 29 avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Veronique Jacquel

Veronique Jacquel


Messages : 806
Localisation : Bartenheim - 68
Date d'inscription : 11/05/2012

Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 6:23

Bonjour les filles

Moira c'est l'avant dernier jour du moi!!! lol!

C'est la rentrée pour les petits alsaciens, reprise du train train mais avec les jours fériés a venir ça va être bien (Si le soleil est de la partie)
Bonne journée a toutes

Lundi 29 avril 95783
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stampinup.net/esuite/home/vero-jacquel/blog
Invité
Invité




Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:16

Bonne semaine à toutes Lundi 29 avril 95783
Revenir en haut Aller en bas
Séverine Faihy

Séverine Faihy


Messages : 100
Localisation : burnhaupt le haut
Date d'inscription : 25/10/2011

Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:30

hello les filles,

je suis entrain de remplir ma fiche de declaration pour la taxe foncière des entreprises, et franchement je galère, je viens de tel au centre des impots et il me dit de noter le chiffre de d'affaire des produits facturé, c'est bien ça que je dois mettre et il feront les abattements ou alors le montant de mes commissions ??? vous avez fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:40

Nous ne sommes pas assujettis à la taxe foncière des entreprises. Fouille sur le forum tu trouveras le texte a leur envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine Faihy

Séverine Faihy


Messages : 100
Localisation : burnhaupt le haut
Date d'inscription : 25/10/2011

Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:43

je sais qu'on est exonerer mais ils m'ont dit de remplir quand même la déclaration et ils calculeront , tu ne la remplis pas toi du coup tu leur envoye directement la lettre ??

Revenir en haut Aller en bas
Delphine Lopez

Delphine Lopez


Messages : 1836
Localisation : Brassac les mines
Date d'inscription : 23/05/2012

Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:45

Bonjour à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://butterflypurple.canalblog.com/
Invité
Invité




Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:59

Lundi 29 avril 95783 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Veronique Jacquel

Veronique Jacquel


Messages : 806
Localisation : Bartenheim - 68
Date d'inscription : 11/05/2012

Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:15

Voila le texte que j'ai pu trouver sur le groupe démo sur FB:

Madame, Monsieur,

Je reçois de vos services le courrier dont je joins la copie. J’exerce l’activité de VDI Acheteur-Revendeur à temps partiel. Ma cotisation à la Taxe Professionnelle est régie par l’Article 1447 du Code Général des Impôts.

En particulier, et ce depuis le 1er janvier 2007, et en application du 3° de l’article 1457 du même code, les VDI dont la rémunération est inférieure à 16,5% du plafond annuel de la sécurité sociale sont exonérés de la Taxe Professionnelle.

Or les revenus de mon activité de VDI, que j’exerce à temps partiel et de manière aléatoire, se sont élevés en 2011 à xxxxx euros

Je demande donc par la présente un dégrèvement total de la Taxe Professionnelle qui m’est réclamée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon profond respect.


Et ici un extrait due site fvd:
La Contribution Economique Territoriale :
Comme tout indépendant et dès que son activité devient habituelle, le VDI est en principe redevable de la Contribution Economique Territoriale (CET) prévue par les articles 1447-0 et suivants du code général des impôts. Celle-ci, qui a remplacé la taxe professionnelle en 2010, se compose d'une cotisation foncière (Contribution Foncière des Entreprises, CFE) et d'une cositation sur la veleur ajoutée. Seule la première des deux est susceptible d'être due par le VDI, la seconde n'étant due que si le Chiffre d'Affaires annuel est supérieur à 152.500 €.
Cependant, en application de l’article 1457 du même Code, le VDI bénéficie d'une exonération totale de cette CFE lorsque sa rémunération brute annuelle est inférieure à 16,5 % du plafond annuel de la Sécurité Sociale (soit 6.001 € pour les rémunérations perçues en 2012).
La rémunération brute annuelle qui est prise en compte pour apprécier si le seuil a été ou non dépassé est le cumul annuel des commissions brutes sur ventes des VDI mandataires ou des marges brutes des VDI acheteurs-revendeurs (soit le Chiffre d'Affaires moins le prix d'acquisition des marchandises) auxquelles s'ajoutent les éventuelles commissions brutes d'animation. En application des articles 1467 A et 1478 du même code, les périodes de référence prises en compte pour évaluer si le seuil est ou non dépassé sont n, n-1 et n-2 les trois premières années d'activité et n-2 les années suivantes.
Attention, lorsque l'activité a débuté en cours d'année, une rémunération théorique de la première année sera reconstituée en fonction des rémunérations perçues pendant les mois d'activité effective.
Ainsi, le VDI dont la rémunération au cours de la première année d'activité est inférieure à ce seuil, bénéficiera d'une exonération totale de la Contribution Foncière pendant un maximum de trois ans même s'il a dépassé le seuil d'exonération au cours de ses deuxième et troisième années d'activité.
Lorsque le VDI n'est pas exonéré de la CFE, celle-ci ne sera de toute manière due qu'à compter de la première année civile peline d'activité, donc pas pour l'année au cours de laquelle l'activité a débuté.
La somme due correspondra dans la très grande majorité des cas à la contribution minimum définie par l'article 1647 D du code général des impôts. Si la commune l'a prévu et que le VDI démontre que son activité est à temps partiel ou pour une durée inférieure à 9 mois dans l'année, il pourra demander une réduction de moitié de cette contribution minimum.


http://www.fvd.fr/travailler-dans-la-vente-directe/le-vendeur-a-domicile-independant/la-situation-du-vdi-au-regard-de-

J'espère que ça vous aidera


Dernière édition par Veronique Jacquel le Lun 29 Avr 2013 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stampinup.net/esuite/home/vero-jacquel/blog
Invité
Invité




Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:18

Oui courrier, jamais rien rempli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie LAURENS

Sophie LAURENS


Messages : 5130
Localisation : Le Cendre (63)
Date d'inscription : 07/12/2009

Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:46

salut les filles!
Heureusement, moi c'est Monsieur qui gère la déclaration d'impôts (en même temps, c'est lui qui est démo!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://itssoscrap.over-blog.fr
Muriel Duqueroir

Muriel Duqueroir


Messages : 1048
Localisation : Orléat - Puy de Dôme
Date d'inscription : 12/05/2012

Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:18

Séverine a écrit:
je sais qu'on est exonerer mais ils m'ont dit de remplir quand même la déclaration et ils calculeront , tu ne la remplis pas toi du coup tu leur envoye directement la lettre ??


comme toi, j'ai pris des renseignements auprès de mon centre des impots : ils m'ont dit de remplir la déclaration en indiquant le chiffre d'affaires
de plus apres discussion avec ma marraine Moïra, j'ai egalement indiqué ma commission en plus du chiffre d'affaires sur ma déclaration

je te conseille donc de remplir ta déclaration

Lundi 29 avril 95783
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmdlc.blogspot.fr/
Séverine Faihy

Séverine Faihy


Messages : 100
Localisation : burnhaupt le haut
Date d'inscription : 25/10/2011

Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:22

quand tu dis chiffre d'affaire tu as mis quoi le total de tes ventes ou le total de tes commissions ?? et si tu as mis les 2 tu as fait comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:02

Pour la CFE j'ai reçu un montant à payer que j'ai dénoncé avec le courrier correspondant mais jamais un document à remplir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Duqueroir

Muriel Duqueroir


Messages : 1048
Localisation : Orléat - Puy de Dôme
Date d'inscription : 12/05/2012

Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:04

Séverine a écrit:
quand tu dis chiffre d'affaire tu as mis quoi le total de tes ventes ou le total de tes commissions ?? et si tu as mis les 2 tu as fait comment ??

j'ai mis les 2 avec un renvoi en bas d'une des pages (où j'avais assez de place!) pour expliquer ces 2 nombres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmdlc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lundi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 avril   Lundi 29 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 29 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 22 avril
» Lundi 13 avril
» Lundi 15 Avril
» Lundi 6 avril
» Lundi 27 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lignée du bonheur :: Avril 2013-
Sauter vers: